TransAlpine Run - Le Jour d'avant (30-08)

  Le jour d’avant (et celui encore d’avant aussi…)

Et bien nous y voici. Obersdorf, aux confins de l’Allemagne, au début des Alpes.

Nous y voici au bout d’un voyage un peu long (partis jeudi à 7h30 dans notre chouette camping-car), mais somme toute agréable, grâce notamment à la halte bienvenue proposée par Sean et Nelly près de Bâle, après déjà une journée de route à traverser la France du sud-ouest au nord-est. Une pause de 2h entre amis.
 
 
Renards choyés avec des plats succulents et une compréhension de nos hôtes quand à notre souhait de préférer partir, même à 22h, pour s’approcher au plus de la terre promise. Un grand merci à vous 2, cela fait partie de la construction de l’édifice de notre aventure. Vous avez été supers !

Traversée de la Suisse de nuit, avec un énorme bouchon à minuit à Zurich, avec des suisses si nombreux à ces heures sur les autoroutes.
 
 
Plus personne au bout du pays. Comme dit Denis : « on est seuls au bout de la route ». Les Renards déjà jusqu’au bout.

1h30 vendredi, nous passons a frontière autrichienne, bien fatigués, pour nous poser une heure pus tard dans un petit chemin, éreintés.

Mais au réveil, nous rentrons dans l’ambiance alpestre, dès l’ouverture de la porte. Et çà donne çà :

 


Malgré une courte nuit d’un sommeil de seulement 5 heures, nous sommes déjà récompensés.

Dans des paysages splendides nous atteignons rapidement Obersdorf, accueillis par un splendide soleil et les impressionnantes rampes de saut à ski posées au pied de la montagne.
Très jolie cité emplie de ces maisons en bois aux balcons desquels sont suspendus tant de pots de géraniums fleuris, cité calme et accueillante.

Midi, nous nous rendons au centre de course, portant fièrement nos polos « Team Fox » ornés du drapeau français.
 
Organisation à l’allemande, très carrée. Nous croulons sur les « cadeaux » et objets publicitaires. Le prix de l’inscription nous paraît un peu moins indigeste… Tout semble huilé côté organisation.
 
 
Un peu moins pour nous, ayant des petites interrogations pour Jean sur la route à prendre demain pour nous retrouver, sur du gaz qu’il n’y a plus dans la bombonne, sur une fatigue qui s’accumule pour nous trois. L’après-midi est donc consacrée en une sieste réparatrice puis à la préparation du matos pour demain.

18h, début de la pasta party à la grande (très grande) salle de la mairie. Et là nous rentrons dans le vif du sujet. Des équipes du monde entier se mélangent, chacun semblant bien affûté, les stands de manufacturiers de matériel spécialisé dans le trail à l’extérieur, l’écran de cinéma à l’intérieur passant en boucle la vidéo de la Transalpine 2012 la grosse cuisine pour tous avec pâtes à volonté.

 

Viennent le défilé des 37 drapeaux des pays représentés, les danses tyroliennes, puis les innombrables discours des organisateurs. Un briefing long où l'on apprend rien, sauf des banalités liés à ce genre d'épreuves : prenez avec vous de bonnes chaussures, attention à votre sécurité, amusez vous bien...

 

Nous nous sentons tout petit au milieu de cela, trois français un peu paumés dans la grosse armada germanique. Du mal à se situer par rapport à notre niveau. Vivement qu’on se lance demain… Heureusement nous croulons sur les SMS d’encouragement des familles et amis. Merci à tous, cela fait vraiment du bien.

Nous allons essayer maintenant de faire le plein de force cette nuit, avant le départ de la première étape à 10h pour 35 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé positif (D+), nous menant en Autriche.

Bonne nuit à tous, à demain soir sous réserve de connexion internet. Peut-être via la salle de presse et sa connexion WiFi que je partage ce soir avec Barbara et Baptiste, traileurs journalistes sur leur site "Kairn".
Vivement le début du chemin !!!
 
 

 

10 commentaires:

  1. merci pour ces premières nouvelles toutes fraiches!! allez go les renards !! il nous tarde de vous lire!!

    RépondreSupprimer
  2. jean-marc pédicure31 août 2013 à 00:49

    L'esprit était déjà dans la course, on entre dans le vif du sujet !!!! Bon départ aux renards et belle première journée au milieu de superbes paysages !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne course les Renards.moi je la fait en vous lisant.

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai déjà mal aux jambes lol !

    RépondreSupprimer
  5. On pense bien à vous les renards, vous êtes des killers ! Bisous de steph et HERVÈ

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage et amusez vous bien!
    Sebastian (velox)

    RépondreSupprimer
  7. jean-marc pédicure31 août 2013 à 06:39

    Si j'en crois les résultats, première journée terminée... faites qu'en même gaffe aux excès de vitesse!!! Bravo à vos 4 pattes et bonne récupération...

    RépondreSupprimer
  8. hey déjà sympa les photos d 'avant course....forca renards

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à vous pour cette 1ère étape. Je vais suivre votre parcours avec fébrilité...
    Gyse

    RépondreSupprimer
  10. Bravo quel mental ! On vous envoit des ondes positives pour aller au bout. Bisousssss
    Laure Jérôme esteban et lorenzo

    RépondreSupprimer